Actualités

Vu dans la presse : les adhérents à l’honneur #10

Les adhérents de la fédération ont été mis à l’honneur dans la presse en ce mois de février ! Retour sur les apparitions de l’ADLCA, Tri d’Union, Trait d’Union, Humando et Tête Haute !

« L’insertion m’a permis de reprendre confiance en moi »

Jeudi 13 février, les élus de la fédération des entreprises d’insertion BFC étaient réunis à l’hôtel du Parc à Lons-le-Saunier, pour le lancement de la campagne de communication “L’insertion, ça change une vie” ! L’occasion de recueillir les témoignages des salariés en insertion présents lors de cet évènement, et de mettre en avant l’ADLCA, qui accueillait l’évènement;

Un article à retrouver dans Le Progrès.

De plus, les caméras de France Télévision étaient également présente pour couvrir l’évènement, un reportage à retrouver sur France 3 Bourgogne-Franche Comté

« À Villeurbanne, l’agence Humando mise sur l’insertion au féminin »

L’agence Humando de Villeurbane, a reçu un prix récompensant son action pour l’accès des femmes à l’emploi, lors de la soirée des Trophées des clauses sociales de la Métropole de Lyon.

Un article à retrouver dans le MET‘.

« En Loire-Atlantique, « Tête Haute », la première brasserie artisanale d’insertion »

Lauréate du Prix JENi 2019 , Tête Haute poursuit son développement et se fixe de nouveaux objectifs !

Un article à retrouver dans Le Pèlerin.

« L’agglomération de La Roche-sur-Yon choisit de nouveau Trait d’Union pour distribuer les sacs jaunes »

L’entreprise d’insertion Trait d’Union va poursuivre son travail de distribution de sacs pour la collecte des déchets recyclables sur la période 2025-2028 dans l’agglomération de La Roche-sur-Yon (Vendée).

Un article à retrouver dans Ouest-France.

« Tout l’esprit de la friperie dans la boutique Tri d’Union »

Tri d’Union, entreprise d’insertion spécialisée dans la collecte et le tri du textile, a ouvert sa boutique de vêtements de seconde main dès janvier 2019 sur le Technopôle de Forbach sud, ban de Behren-lès-Forbach. Depuis, cette friperie a trouvé son public grâce à une offre variée et témoigne des nouvelles façons de consommer le prêt-à-porter.

Un article à retrouver dans Le Républicain Lorrain.

S’abonner à notre newsletter

Le meilleur de La fédération des entreprises d’insertion dans votre boîte mail !

Retour en haut