Évènements
Trois régions candidates pour l’organisation du Congrès 2024 !
Hier, lors du Conseil fédéral, les trois régions candidates ont présenté leurs projets pour l’organisation du Congrès 2024. Alors où irons-nous : Normandie, Pays-de-la-Loire, Hauts-de-France ? Réponse dans un mois au Conseil fédéral de novembre.
Place aux candidats !
Lors du Conseil fédéral, les trois régions ont présenté dans un format dynamique et rapide les principales lignes de leurs candidatures pour l’organisation du Congrès de novembre 2024. Après la thématique « Choisir l’humain, construire demain » de Clermont-Ferrand, quels sujets les fédérations régionales candidates ont-elles décidé de porter pour le prochain Congrès ?
La fédération Hauts-de-France a ouvert le bal des candidatures. Pour l’organisation du Congrès dans son territoire, elle a mis en avant son patrimoine culturel et économique. Elle a ainsi plaidé pour l’organisation d’un congrès sur des terres historiquement liées aux luttes sociales. Avec le slogan « Savoir d’où l’on vient pour savoir où l’on va », la région compte bien attirer les congressistes sur une terre riche en contrastes.
C’est ensuite la région Normandie qui a présenté sa candidature. Son projet de Congrès est développé autour d’une thématique forte : l’égalité. La région propose de décliner cette valeur pour monter le rôle de l’inclusion dans le rayonnement de cette dernière. La région a aussi placé la notion de partenariats au cœur de son projet pour que ce dernier soit coconstruit avec les acteurs du territoire.
Enfin, ce sont les Pays-de-la-Loire qui ont développé leur projet : « Cap à l’Ouest : Rebond, inspiration, transition, des territoires 100% inclusion ! ». Ce projet place la convivialité et la coopération au cœur du congrès. Les ligériens souhaitent aussi faire du rendez-vous de 2024 un événement bas carbone et zéro déchet.
Résultat le 23 novembre !
Les conseillers fédéraux procéderont lors du temps de novembre au vote pour retenir la région organisatrice. Les équipes régionales, accompagnées par le siège de la fédération, lanceront alors le compte à rebours de l’organisation du Congrès de novembre 2024 !
À la une
S’abonner à notre newsletter
Le meilleur de La fédération des entreprises d’insertion dans votre boîte mail !