Actualités

Sensibilisation à l’illettrisme

La fédération Centre-Val de Loire et L’ANLCI ont conventionné pour proposer des actions de sensibilisation à l’illettrisme, auprès des Conseillers en Insertion Professionnelle (CIP) et des Encadrants Techniques d’Insertion (ETI) pour les aider à identifier les situations d’illettrisme et à évaluer le degré de maîtrise des compétences de base des salariés en difficulté dans ce domaine.

Le premier module «Identifier et prendre en charge des situations d’illettrisme» a eu lieu le 23 mars dernier et a réuni 12 permanents de structures d’insertion.

Le module 2 «Comment identifier une situation d’illettrisme sur un poste de travail et comment accompagner le salarié en parcours» se déroulera le 12 octobre à Blois.

Le module 3 «Coopérative des solutions – Comment mettre en place une AFEST dans ma structure – Expérimentation nationale» est réservée aux structures souhaitant s’engager dans la mise en place de l’AFEST (Action de Formation En Situation de Travail) et ayant pour pré requis :

  • Avoir à minima 1 à 2 salariés en situation d’illettrisme validés par EVA et confirmés par l’ANLCI
  • Être disponible 4 journées (de octobre à décembre 2023 pour la coopérative des solutions puis continuité de l’accompagnement en 2024 avec la fédération des entreprises d’insertion Centre-Val de Loire.

Il reste des places pour le module 2 et 3. L’inscription est obligatoire et se fait via le lien dans le programme ci dessous.

Retour en haut