Actualités

Un conseil fédéral politique et stratégique

Dans un cadre inédit, en amont de la Journée ETTi, les conseillers fédéraux se sont réunis à Lyon autour d’un ordre du jour riche et crucial pour le futur de la fédération.

Dans le contexte particulier des élections législatives, les conseillers fédéraux ont adopté à l’unanimité une résolution appelant au vote et disant « non à l’extrême droite » (retrouvez ici la résolution).

Après cette introduction très politique, la matinée s’est poursuivie par la révélation des résultats de l’Assemblée Générale Ordinaire. Suita au vote dématérialisé qui s’est tenu du 30 mai et 7 juin, les résolutions ont toutes été adoptées à + de 99% de pour ! (Détails ci-dessous)

Les conseillers fédéraux ont ensuite adopté à l’unanimité les traités de fusion entre les fédérations régionales et la fédération nationale, ainsi que le nouveau règlement intérieur. Le Conseil fédéral a aussi voté le principe de création d’un nouvel établissement régional à Mayotte !

Enfin, les conseillers fédéraux ont travaillé sur la contribution de la fédération à la feuille de route IAE qui vous sera transmise très prochainement !

S’abonner à notre newsletter

Le meilleur de La fédération des entreprises d’insertion dans votre boîte mail !

Retour en haut