Actualités

Lancement de la campagne “L’insertion, ça change une vie !” dans les Pays de la Loire

Le jeudi 24 avril au Café Dobrée à Nantes, la fédération des entreprises d’insertion Pays de la Loire a dévoilé, l’exposition “L’insertion, ça change une vie !” en présence de partenaires et de salarié-es d’entreprises d’insertion adhérentes.

Composée d’une dizaine de portraits, l’exposition itinérante met en lumière les compétences et le travail de salarié-es d’entreprises d’insertion ligériennes.

🎤 Deux d’entre eux, Abdoulkarim (Inserim) et Hassan (BAMe – Bon à manger, Ensemble) sont venus partager un morceau de leur histoire et de leur parcours.

Comme l’a rappelé Margaux Brousse – vice-présidente de la fédération des entreprises Pays de la Loire et Directrice Générale d’Inserim :
“Notre modèle fait chaque jour la preuve de son efficacité. L’insertion professionnelle a un double impact. Elle joue un rôle majeur sur la vie des salarié-es accompagné-es ainsi que dans le développement économique de la région Pays de la Loire. L’insertion professionnelle change réellement des vies !”

🙏 Un grand merci à l’équipe de BAMe – Bon à manger, Ensemble du Café Dobrée pour son accueil chaleureux, aux entreprises adhérentes et à l’ensemble des personnes ayant répondu présentes à notre invitation.

💡 L’origine de cette exposition
Alors que l’insertion est une réussite, tant en termes de personnes accompagnées (100 000 personnes accompagnées chaque année en France) qu’en termes de sorties positives vers l’emploi ou la formation (pour 67% des personnes accompagnées en Pays de Loire), les entreprises d’insertion restent trop méconnues. Dans ce contexte, la La fédération des entreprises d’insertion a lancé la campagne nationale de communication “L’insertion, ça change une vie !” d’une durée de 3 ans à travers une centaine d’affiches de salarié-es en parcours d’insertion.

“Dans un contexte incertain et complexe à appréhender tant pour les responsables d’entreprise que pour les citoyens, cette campagne fait le choix de la positivité : valoriser par de belles images les parcours des salarié-es au sein des entreprises d’insertion (EI) et entreprises de travail temporaire d’insertion du territoire (ETTi).”Dominique FIEVRE, président de la fédération des entreprises Pays de la Loire et Directeur Général du Groupe Estille.

📅 Découvrez l’exposition dans les Pays de la Loire
🔹 Café Dobrée – Nantes : 18 Rue Voltaire – du 25 avril au 18 mai
Du mardi au dimanche de 10h à 18h

🔹 Entreprise Patmouille – Vallet : Rue de l’industrie – A partir du 19 mai
Les mercredis et samedis de 9h30 à 18h et les jeudis et vendredis de 9h30 à 12h30

S’abonner à notre newsletter

Le meilleur de La fédération des entreprises d’insertion dans votre boîte mail !

Retour en haut