Actualités
Bienvenue à Nelly Coltel, nouvelle déléguée régionale adjointe en Auvergne-Rhône-Alpes !
Une nouvelle déléguée régionale adjointe rejoint la délégation Auvergne-Rhöne-Alpes de la fédération des entreprises d’insertion. Bienvenue à Nelly Coltel !
Quelques mots de présentation tout d’abord ?
J’ai grandi dans la Loire, je suis donc originaire d’Auvergne Rhône Alpes et j’apprécie la qualité de vie dont nous disposons sur ce territoire.
Après des études plutôt orientées vers les langues étrangères qui m’ont donné l’occasion de voyager à plusieurs reprises, j’ai développé mes compétences au sein d’entreprises du secteur privé, dans le domaine industriel, de la métallurgie et de l’automobile notamment. Ces premières expériences, bien qu’enrichissantes et formatrices, étaient en contradiction avec les valeurs qui guidaient mes choix individuels en tant que citoyenne, c’est pourquoi je me suis réorientée vers l’Economie Sociale et Solidaire il y a une dizaine d’années.
Depuis 2016 j’ai pu m’investir au sein d’une SIAE (AI), occupant différentes fonctions qui m’ont permis d’être à la fois proche des publics éloignés de l’emploi, des équipes de permanent·es, des administrateur·ices, et des différents partenaires opérationnels et institutionnels. J’ai pu découvrir l’importance et la valeur des actions menées par les fédérations lors de ma mission de directrice. J’ai aussi participé bénévolement et avec enthousiasme à la création d’un Supermarché Coopératif à Saint Etienne et j’espère trouver le temps de m’investir à nouveau bénévolement dans le Puy de Dôme qui m’a accueillie il y a un an. J’apprécie le partage, les relations humaines, la coopération, la collaboration et l’intelligence collective.
Quelles seront tes principales missions au sein de la fédération ?
En tant que déléguée régionale adjointe, j’ai à cœur de rencontrer les adhérents des départements de l’Allier, du Cantal, de la Haute Loire, de la Loire, d’Ardèche et du Puy de Dôme pour découvrir leur environnement, leurs activités, leurs problématiques, leurs enjeux, avec la volonté de les accompagner au mieux dans leur développement.
Je suis ravie que la fédération des entreprises d’Insertion me fasse confiance pour cette mission qui comprend aussi l’aspect d’animation d’un réseau, que je trouve très stimulante et épanouissante.
Je porterai les valeurs et les positions de la fédération sur les territoires et au sein des instances pour permettre aux entreprises d’insertion de renforcer leurs moyens et ainsi continuer d’agir pour les public éloignés de l’emploi et pour le développement économique des territoires.
Une phrase pour conclure ?
Une citation qui illustre bien ma vision quant aux richesses qu’apporte la collaboration :
« Ne comptez que sur soi, c’est risquer de se tromper. »
Pierre Gravel
À la une
S’abonner à notre newsletter
Le meilleur de La fédération des entreprises d’insertion dans votre boîte mail !