Actualités

Ati-vert se tourne vers le futur !

Il y a quelques semaines, nous avons assisté au passage en SCOP de l’entreprise d’insertion expert des espaces verts Ati-Vert jusqu’ici en SASU, ce qui nous donne l’occasion de vous expliquer un peu plus d’où vient Ati-vert…

Ati-Vert né en 1998 d’une impulsion du RLIse des Sablières avec l’ambition de créer des emplois dans le secteur des espaces verts. Avec le temps, l’activité s’est majoritairement développée ; devenue rentable et sachant se gérer elle-même, Ati-Vert crée l’Entreprise d’Insertion en 2015. Aujourd’hui, le passage en SCOP, permet à Ati-Vert de devenir entièrement indépendant. Malgré tout, l’entreprise assure continuer d’alimenter cette relation historique, notamment en leur confiant l’accompagnement socio-professionnel de leurs salariés en insertion. 

Experts dans les espaces verts et œuvrant pour l’emploi local et solidaire, ils accueillent aujourd’hui plusieurs salariés en insertion issus de divers univers. Cette année, un travail conséquent a été réalisé au sein de l’entreprise afin de faire baisser le taux d’absentéisme aux rendez-vous de suivi avec leur conseillère d’insertion en adaptant les horaires d’ouverture de l’entreprise. 

Ati-Vert s’est tourné vers son avenir à travers sa transformation en SCOP avec plusieurs projets en tête, plus particulièrement celui de créer une pépinière d’ici fin 2024 ou 2025. L’idée est encore en train de creuser son nid, mais la création de la pépinière Ati-Vert permettra un l’utilisation de plantes issues directement de leur production, avec comme volonté de développer des plantes adaptées au climat du département, mais aussi aux demandes de leurs clients. Le projet avance petit à petit puisque Ati-Vert détient déjà les terres qui accueilleront ce projet ambitieux : elles se situent sur le Domaine de Castelnau à Vendres, grâce aux rachats des terres par l’association Terres de Liens qui aidera les agriculteurs à développer une activité bio sur ces terres. 

Ati-Vert continu de grandir, et nous avons hâte de nous retrouver d’ici quelques mois pour voir l’évolution encore fulgurante d’Ati-Vert et de leur équipe.

Retour en haut