Actualités

Du renouveau au sein du bureau fédéral !

Le conseil fédéral du 20 mars a élu deux nouveaux membres au sein du bureau fédéral de la fédération des entreprises d’insertion. Félicitations à Jehanne Portefaix et Pascal Gahéry pour leur élection !

En amont de la journée RSEi orientée vers la sobriété, le Conseil Fédéral n’aura pas été avare de sujet et de débats en entérinant les modalités d’actions et de déploiement de la Nouvelle Fédération, mais également en élisant 2 nouveaux membres au sein du bureau fédéral.

La fédération des entreprises d’insertion souhaite tout d’abord remercier Céline COURTOIS et Christophe BONNOT pour leur engagement au sein du bureau fédéral. Suite à ces départs, deux places étaient alors vacantes.

Le conseil fédéral s’est donc réuni le 20 mars et a élu pour les 8 prochains mois, Jehanne PORTEFAIX et Pascal GAHERY au sein du bureau fédéral.

Jehanne PORTEFAIX dirige depuis 7 ans l’entreprise Digitanie, basée en Ariège. Cette entreprise œuvre dans le traitement de données et le développement web, et a remporté le Prix JENi en 2020.

Jehanne est engagée au sein du CA de la fédération en région Occitanie, ainsi qu’au sein du Conseil Fédéral depuis 2021.

«  Ce mandat m’a permis d’appréhender les joies et les difficultés du dialogue nourri par la diversité de nos structures. »

«  Ces quelques mois [au sein du bureau fédéral] me permettront de m’impliquer davantage dans les décisions et les actions portées par la fédération pour continuer à défendre notre modèle entrepreneurial si singulier et si riche. »

Pascal GAHERY est à la tête d’Espace Propreté, un réseau d’Entreprises Ecole sur les départements de la Sarthe et de l’Orne et a effectué l’entièreté de son parcours professionnel dans l’IAE.

Pascal est engagé au sein du Conseil Fédéral mais également en tant que Vice-Président de la fédération en région Pays de la Loire. De plus, il assure l’animation de la filière Propreté et fait également parti de la commission formation de la fédération.

« Je suis un grand partisan du faire ensemble et de la mutualisation.
Je veux travailler et donner de mon temps à l’animation de notre vie fédérale comme d’autres ont pu le faire avant et pour moi »

S’abonner à notre newsletter

Le meilleur de La fédération des entreprises d’insertion dans votre boîte mail !

Retour en haut