Actualités
Vu dans la presse : les adhérents à l’honneur #9
Les adhérents de la fédération ont été mis à l’honneur dans la presse en ce mois d’octobre ! Retour sur les apparitions des candidats au Prix JENi, ainsi que de Digitanie et Eureka Interim !
Coup de projecteur sur le Prix JENi et ses candidats
Les candidats au Prix JENi 2024 bénéficient d’une belle visibilité dans les médias locaux.
L’entreprise Le Beau Geste a été mise en avant dans une interview pour le magazine L’Écho du Mardi, pour le journal La Provence, ainsi que dans la matinale de France Bleu Vaucluse.
La biscuiterie bio « Le beau geste », fondée en 2022, valorise les légumineuses (farine de pois chiche et de lentille verte) pour élaborer des recettes gourmandes réalisées à la main.
De leur côté, les trois entreprises franciliennes, La Bonne Table, EBS Espérance, et Change Please, ont également été présentées dans une brève diffusée dans le journal de BFMTV Île-de-France.
EBS Espérance forme ses salariés à la logistique et au réemploi et propose tout un suivi social pour ses employés comme la recherche de logement, des cours de langue.
Change Please France, propose une formation de barista à des personnes en parcours d’insertion, pour des femmes sans domicile fixe par exemple. Ces salariées acquièrent par la suite l’expérience dans des cafétérias d’entreprise.
Le concept de la Bonne Tables c’est de proposer de la restauration rapide, mais en y intégrant des enjeux environnementaux et sociaux.
Les adhérents dans la presse
En route vers Le Creusot où l’agence Eureka Interim est mise à l’honneur dans Le Journal de Saöne-et-Loire à travers leurs salariés en insertion et l’initiative des Badges Numériques !
Cette initiative récompense le travail de nos salariés intérimaires et démontre la diversité des compétences, souvent sous-estimées, qu’ils acquièrent au quotidien. Ces badges ouvrent de nouvelles portes pour eux sur le marché du travail
Cap enfin sur l’Occitanie avec la mise en avant au sein de La Gazette Ariégeoise de l’entreprise d’insertion Digitanie , et de leur évènement « + de femmes dans le numérique » organisé le 4 novembre, avec au programme de nombreux témoignages inspirants de femmes travaillant dans le numérique, ainsi que des ateliers pratiques permettant de découvrir les technologies numériques et de se familiariser avec les différents métiers!
En 2023, les femmes n’occupaient que 24% des emplois dans les métiers du numérique. Vous trouvez ça suffisant ? Nous non plus !
À la une
S’abonner à notre newsletter
Le meilleur de La fédération des entreprises d’insertion dans votre boîte mail !