Open Badge

Eureka Le Creusot : Deux salariés valorisés par des badges de compétence.


Dans son engagement à valoriser les compétences des salariés accompagné par les entreprises adhérentes, la Fédération des entreprises d’insertion a soutenu l’entreprise EUREKA Intérim dans l’adoption des Open Badges. Ces badges numériques, qui reconnaissent des compétences non certifiées par des diplômes, permettent aux salariés de valoriser leur savoir-faire de manière formelle.

Eureka le Creusot célèbre la réussite de deux de ses intérimaires, Elie et Marcelin, qui ont obtenu des badges numériques pour leurs compétences en polyvalence et sécurité au travail. Ces badges, délivrés dans le cadre du programme « Badgeons l’IAE en BFC 2024 », témoignent de leur engagement et professionnalisme. Sous la conduite de Laetitia Lafoy, responsable d’agence, et Ludivine Letang, chargée de recrutement, Eureka renforce la reconnaissance des compétences avec cet outil innovant. 

Ce programme soutenu par l’État et mis en oeuvre par le Consortium des réseaux de l’IAE en BFC met en avant la progression des salariés au sein de l’insertion par l’activité économique (IAE).
La Fédération des entreprises d’insertion Bourgogne-Franche-Comté félicite l’implication de ses adhérents dans cette dynamique.

Grâce aux Open Badges, des compétences souvent invisibles sont désormais reconnues, renforçant l’employabilité des travailleurs en insertion.
Ces badges représentent un levier essentiel pour les aider à prouver leurs acquis, et à évoluer dans leur parcours professionnel.

Bravo à toute l’équipe d’Eureka pour cette belle réussite qui valorise les compétences de manière moderne et accessible.

Retrouver un article de presse mettant en lumière leur réussite : https://www.lejsl.com/economie/2024/10/07/les-competences-de-deux-salaries-valorisees-avec-eureka-interim

Retour en haut